outils couvreur Aix-en-Provence

 

Sur les chantiers de construction, le rôle du couvreur est capital. Sa tâche principale consiste à assurer la mise en place de la couverture et de garantir la complète étanchéité de l'édifice. La plupart du temps, cet artisan entame les opérations après que le charpentier ait terminé sa structure.
Vous êtes localisé à Aix-en-Provence et vous êtes à la recherche d'un prestataire de qualité ? Sans plus attendre, contactez l'entreprise Maiky Beautour. Cet établissement propose ses services depuis plusieurs années. Pour vos travaux de pose de couverture, d'isolation de toiture, de fabrication de charpente, faites appel au savoir-faire de la société.

Les matériels, équipements et outils du couvreur

Tel que son nom l'indique, le couvreur est l'ouvrier expert qui effectue les travaux concernant la couverture du toit. Ce genre de prestataire est apte à travailler sur différents chantiers que ce soit pour un projet de restauration de patrimoine, de rénovation ou bien sur un chantier de construction. Ses missions sont de réparer, d'entretenir ou de poser la toiture de manière à ce que l'habitation puisse être à l'abri de toutes les menaces climatiques dont la pluie, la chaleur, le soleil ou la neige. Les différents matériaux qui sont employés par l'artisan couvreur sont choisis conformément à divers facteurs à l'instar de la situation géographique ou encore du climat. Dans cette perspective, le professionnel aura donc le choix entre le zinc, le chaume, les tuiles, les ardoises et autres.
Son parc d'outils devra comprendre la guillotine à coupe rapide, le marteau de charpentier, la scie, le cordeau, l'enclume, le tire-clou, l'équerre et la fausse équerre. Pour des interventions sur des toitures en zinc, le couvreur aura besoin d'une griffe à zinc, un traceur à zinc, une plieuse à zinc, une tenaille à tuile et autres outils.

 

Pour la pose de votre couverture, demandez un devis auprès de Maiky Beautour.