outillage couvreur Lançon-Provence

 

Le couvreur joue un rôle primordial sur les chantiers. Il a pour mission d'assurer la mise hors d'eau d'un bâtiment. Pour cela, il doit effectuer la pose de la couverture de la toiture. En général, il intervient après le charpentier. Si vous cherchez un artisan couvreur à Lançon-Provence, l'établissement Maiky Beautour est celui qu'il vous faut. Ce dernier agit depuis plusieurs années dans le domaine de l'isolation de toiture, de la pose de couverture, dans la création de charpentes... Son équipe réactive, dynamique, sérieuse et compétente prend en charge vos projets de A à Z avec une garantie de la qualité.

Quels outils utilisent le couvreur pour travailler ?

Le couvreur est le spécialiste qui assure la réalisation de l'enveloppe d'un bâtiment. Ce professionnel peut intervenir aussi bien sur les chantiers de construction que sur les chantiers de rénovation ou encore de restauration de patrimoine. Il répare alors, réalise et entretient les toitures de façon à ce que celles-ci puissent continuer à protéger correctement la maison contre les agressions extérieures à savoir la pluie, la grêle, la chaleur, la neige, le soleil... En fonction du type de bâtiment, des spécificités climatiques et géographiques de la région, il peut être amené à choisir et travailler avec différents matériaux : cuivre, inox, zinc, chaume, ardoises, tuiles...
Le couvreur a aussi besoin de toutes sortes d'outils pour travailler. Les matériels de base dont il a besoin rassemblent le marteau de charpentier, l'enclume, le tire-clou, le cordeau, la scie, l'équerre, la fausse équerre, la guillotine à coupe rapide... S'il doit travailler avec du zinc pour couvrir la toiture, il utilise une pince à sertir, une plieuse à zinc, une griffe à zinc, un traceur à zinc, une tenaille à tuile... Dans le cas où le matériau à utiliser est l'ardoise, le couvreur aura besoin d'une poinçonneuse et d'une pince à ardoise.

 

Rendez-vous chez Maiky Beautour pour la pose de votre couverture.