outil de couvreur Marseille 15

 

Assurer la mise hors d'eau d'un bâtiment, telle est la mission principale d'un couvreur. Ce professionnel arrive sur le chantier après le charpentier. Dès que celui-ci a fini de poser la charpente, c'est au tour du couvreur d'assurer la pose de la couverture. Celle-ci peut être très différente en fonction de la situation géographique, du climat et du type de bâtiment à rénover ou à construire. Le couvreur peut être amené à utiliser de l'ardoise, des tuiles en terre cuite, du zinc, des tuiles en béton, du chaume, de la brande, de la pierre et bien d'autres encore. Il a besoin de beaucoup d'outils pour travailler. Pour assurer la pose de la couverture de votre maison, faites appel aux compétences et au professionnalisme de Maiky Beautour. Son équipe réactive et qualifiée vous offrira d'excellentes prestations.

Les outils utilisés par le couvreur

Pour travailler correctement, le couvreur a d'abord besoin d'outils et de matériels de base. Parmi ces derniers figurent le marteau de charpentier, le tire-clou, la guillotine à coupe rapide, l'équerre, l'enclume, la fausse-équerre... Il a ensuite besoin d'outils spécifiques en fonction des matériaux employés. Pour les toitures en bois par exemple, certains couvreurs s'occupent de fabriquer eux-mêmes les bardeaux dont ils ont besoin. Pour cela, ils ont recours à un départoir, à une tronçonneuse ou une scie et à un maillet.
S'ils choisissent l'ardoise comme matériau de couverture, ils se serviront d'une poinçonneuse et d'une pince à ardoise pour travailler. Dans le cas où ils optent pour une couverture en zinc, il faudra alors une tenaille à tuile, une plieuse à zinc, des grattoirs, une griffe à zinc sans oublier le traceur à zinc. Outre ces divers outils, le couvreur doit aussi utiliser des matériels de sécurité. Il faut le savoir, sur un chantier de couverture, il faut que la zone de travail soit parfaitement sécurisée pour éviter les éventuels accidents. Pour optimiser sa protection, divers éléments sont donc nécessaires au couvreur comme une console, une échelle de toit, un plancher plaque et un stabilisateur d'échelle.

 

Découvrez le savoir-faire de Maiky Beautour dans la pose de couverture.