couvreur toiture Martigues

 

Le couvreur est un artisan qui doit assurer de nombreuses missions. Il lui incombe d'effectuer l'entretien, la réparation et la réalisation des toitures de façon à ce que ces dernières puissent assurer correctement la protection de la maison contre la neige ou encore la pluie. On appelle cela la mise hors d'eau dans le jargon. Si vous vivez à Martigues et que vous entreprenez justement des travaux de construction ou de rénovation de votre toiture, choisissez la société Maiky Beautour comme prestataire. La qualité de ses services ne vous décevra pas.

Les matériaux utilisés par le couvreur pour créer la toiture

Le couvreur est l'artisan qui intervient après le charpentier sur un chantier de construction ou de rénovation. Il a notamment pour mission d'assurer la pose de la toiture. Pour effectuer son travail, il doit prendre soin de bien choisir le matériau de couverture qu'il utilisera.
La couverture constitue la couche finale du toit. Elle est en contact directement avec les éléments extérieurs et a pour mission de protéger le bâtiment contre la chaleur, le froid, le grêle, la neige, la pluie, le vent, le soleil et autres agressions extérieures. Il est donc très important pour le couvreur de choisir le meilleur matériau. Ce dernier doit répondre à plusieurs critères. En plus d'être imperméable, il doit être résistant au vent et doit pouvoir résister aux chocs comme le passage des petits animaux, la grêle, les branches. Il est aussi important qu'il puisse supporter le poids d'une personne qui assure de temps à autre les réparations et l'entretien.
Sur le marché, une diversité de matériaux répondant à ces critères est proposée. Parmi ces derniers on retrouve le zinc, qui est très courant et qui a pour avantage d'être esthétique, résistant, étanche, facile à travailler et léger. Il y a aussi l'ardoise qui garantit une bonne longévité, qui est résistante et qui ne provoque pas l'apparition de mousse.

 

Choisissez l'artisan couvreur Baiky Beautour pour tous vos travaux.