charpentier bois Marseille

 

Le charpentier est le spécialiste qui est chargé de créer l'ossature bois et la charpente d'une habitation. Son travail est très délicat car de ses réalisations dépendent la stabilité et la solidité de la toiture. Il est donc vivement conseillé de faire appel à un charpentier aux compétences éprouvées et offrant une expérience avérée dans son domaine. Les personnes qui vivent à Marseille ou aux alentours peuvent faire confiance à la société Maiky Beautour qui s'occupera de mener à bien leurs projets de construction ou de rénovation. L'équipe formant l'établissement est constituée de professionnels aguerris, qualifiés et sérieux.

Le travail d'un charpentier en bois

Le travail d'un charpentier n'est pas facile. Ce professionnel est chargé de créer une structure qui doit assurer la stabilité de la maison. Un faux calcul, un mauvais choix sur les matériaux... et c'est la catastrophe. D'ailleurs, le charpentier doit prendre beaucoup de temps pour choisir le bois avec lequel il compte créer sa charpente.
Pour la création des grosses pièces de la structure, il doit privilégier les essences comme le peuplier, le chêne, l'orme, le pin sylvestre, l'épicéa ou le sapin douglas. Lorsqu'il crée les chevilles, le professionnel peut opter pour le frêne, l'acacia ou encore le chêne. Pour concevoir les chevrons et les solivages, ce seront le sapin, le peuplier, le chêne ou le châtaignier qui seront utilisés. Enfin, pour les lattes, il a recours au sapin, au bouleau ou au peuplier.
Lorsque le charpentier choisit son bois, il ne tolère pas les défauts notamment les nœuds, le reste de flashe ou encore les fentes sises dans la longueur du bois. Ces derniers peuvent effectivement nuire à la stabilité et à la solidité de la poutre. Le professionnel veille également à acheter uniquement les bois qui ont séché deux ans car ils sont plus simples à travailler.

 

Découvrez le savoir-faire de Maiky Beautour dans le monde de la charpenterie.