charpente bois traditionnelle Marseille

 

Vous avez économisé depuis un certain moment pour un projet de rénovation de votre maison et maintenant vous possédez le capital nécessaire ? Vous êtes alors à la recherche d'un prestataire fiable pour réaliser les travaux. Ce dernier aura pour mission de concevoir et de fabriquer votre charpente et votre ossature bois. Toutefois, il faut faire le bon choix concernant cet artisan étant donné que ce sont des structures vitales garantissant la stabilité et la solidité de l'habitation. Vous habitez à Marseille et ses environs ? Contactez sans plus attendre l'entreprise Maiky Beautour. Dans le secteur, ce prestataire est reconnu pour ses travaux impeccables.

La charpente en bois

Pour la construction d'une charpente, les artisans privilégient le bois. Le marché offre une palette d'essences de bois dédiée à ce type de travaux. À titre d'exemple, les grosses pièces qui forment la charpente sont fabriquées à partir du peuplier, du chêne, le pin sylvestre, du pin maritime, de l'épicéa, de l'orme, du sapin Douglas ou du pin sylvestre. Le chêne, le châtaignier, sapin, le peuplier sont par contre employés pour concevoir les chevrons et les solivages. Concernant les lattes, ce sont le sapin, le peuplier et le bouleau qui sont utilisés par les professionnels. Les chevilles de la charpente seront réalisées avec l'acacia et le chêne ou le frêne.
Attention, il est important de mentionner que certains bois possèdent des défauts qui ne sont pas autorisés lorsqu'il est question de fabriquer une poutre comme ceux qui présentent des nœuds, des fentes et autres imperfections. Il est toujours conseillé de choisir du bois qui a été correctement conditionné, c'est à dire bien séché. Il ne faut pas utiliser du bois trop sec. Le matériau idéal est celui qui a subi un séchage de deux ans.

 

Maiky Beautour est un prestataire fiable pour la réalisation de vos charpentes.