charpente bois Martigues

 

Vous comptez mener un projet de construction ou de rénovation de votre habitation ? Dans ce cadre, vous êtes à la recherche du meilleur artisan qui sera capable d'assurer la conception et la fabrication de votre ossature bois et de votre charpente. Attention, étant donné que ces structures assurent la stabilité et la solidité de votre maison, vous ne devez pas choisir à la va-vite votre prestataire. L'idéal est de toujours solliciter un artisan fiable et reconnu dans son secteur. Tel est le cas de la société Maiky Beautour. Cette dernière œuvre depuis de nombreuses années dans les travaux de toiture, charpente, isolation de toiture et zingueur. Elle doit sa réputation à son travail de qualité.

Tout savoir sur le bois de la charpente

Le bois est le matériau phare employé par les professionnels pour construire une charpente. Sur le marché, il existe plusieurs essences de bois utilisées pour la conception de cette structure. Dans le cadre de la fabrication des grosses pièces composant la charpente par exemple, les essences comme l'épicéa, le sapin Douglas, le pin maritime, l'orme, le pin sylvestre, le chêne ou le peuplier sont privilégiées. Pour créer les solivages et les chevrons, on utilise le sapin, le peuplier, le chêne ou le châtaignier. Le frêne, l'acacia et le chêne sont très appréciés pour fabriquer les chevilles tandis que le bouleau, le peuplier ou le sapin servira à fabriquer les lattes.
Attention, il existe des défauts sur la qualité des bois vendus qui ne peuvent pas être acceptés dans la fabrication des poutres. Tel est le cas des nœuds, des fentes qui apparaissent dans la longueur de la pièce et du reste de flashe. Par ailleurs, il convient de toujours choisir un bois qui a séché correctement. Les bois trop secs sont à éviter. Il est préférable d'utiliser un matériau ayant séché durant deux ans.

 

Pour créer votre charpente en bois, Maiky Beautour est la référence.